Un petit qui joue dans la cour des grands
Excellente surprise pour ce vin d'entrée de gamme du Domaine de Soulié à Assignan près de Saint Chinian. Ce domaine est un des plus anciens de la région à pratiquer l'agriculture biologique (1968) et on sent tout de suite une excellente maîtrise des savoirs faire dans l'élaboration de ce vin.
La cuvée Remy tire pleinement parti de sa composition atypique : 80% de cinsault et le solde en syrah et grenache. Plus connu comme cépage consacré aux rosés, le cinsault prête à ce vin un beau nez de fruits rouges poivré et légèrement réglissé dans lequel on se perd avec délectation.
Ce vin rouge biologique tient toutes ses promesses en bouche avec une belle matière de fruits rouge, de réglisse et de garrigue, des tannins d'une douceur chatoyante et une belle rondeur d'ensemble qui en fait un vin à la fois facile à boire et d'une belle profondeur.
Du fait de sa composition, ce vin n'a pas l'appelation Saint Chinian qui est réservée à d'autres cuvée du même domaine. Techniquement parlant c'est un VDP Monts de la Grage, mais à 5,80 € la bouteille on ne lui en veut pas de ne pas avoir une appelation plus prestigieuse, du moment qu'il procurre un plaisir aussi vif à la dégustation.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.