Une vraie claque, de la garrigue à revendre !
Une vraie claque, ce grand vin biologique du Languedoc en appelation Grès de Montpellier. A peine versé, un nez puissant mais tout en finesse de thym, de garrigue et de petits fruits rouges très concentrés remplit les narines. Car c'est le secret et le mystère de ce vin biologique remarquable. Il est à la fois puissant et léger (13,5°). On est très loin du passage en force que réalisent souvent les Grès de Montpellier, très taniques, trop costauds !
En bouche, ce Grand Duc qui mérite bien son nom reproduit fidèlement les arômes de son nez, avec une note poivrée en sus, une longueur en bouche exceptionnelle et une pointe de mystère. L'intensité est remarquable, mais toute en nuance et en légereté. On admire l'art de Cathy Do, la vigneronne qui a ses petits secrets, notamment une adjonction de levures qu'elle prépare elle-même chaque année à partir de ses muscats.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce vin une belle fête. Jusqu'à la forme de la bouteille, particulièrement élégante. A déguster (avec modération) lors d'une longue nuit au coin du feu, à refaire la vie et attendre le cri du hibou dans les frondaisons.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.