Un best seller grâce à son équilibre parfait.
Il ne s’appelle pas Johnny mais Jean, Histoires de Jean. Il ne force pas sur les cordes vocales, il s’exprime tout ce qu’il y a de plus naturellement. Il ne cherche pas à ce qu’on l’ai – ai – ai – ai mmmmme car il sait déjà que tout le monde l’aime. C’est Histoires de Jean, la star des vins rouges bio de Murviel les Montpellier au Placard à Pinard.
Traditionnel assemblage languedocien de syrah, grenache et mourvèdre, ce vin rouge biologique provient d’un ensemble de parcelles de vigne proches de Montpellier ayant appartenu à un certain Jean qui a ses heures, en racontait des belles…
Et raconter, Histoires de Jean sait bien faire, il raconte une garrigue luxuriante avec des notes de cassis frais et de réglisse. En bouche il raconte avec beaucoup de tendresse la vie des sous bois, des petits fruits rouges à l’ombre des grands arbres, des cassis en bordure d’une haie d’eucalyptus.
La soirée passe et il raconte toujours cet Histoires de Jean ! Il raconte des histoires légères, fruitées et élégantes. On cherche à le croquer, on ne peut que le boire. Et lorsque la soirée se rapproche de l’éternité, il est toujours là, Histoires de Jean, un murmure olfactif à l’oreille, un petit flot d’histoires dans la bouche.
Et ce vin rouge bio de Murviel les Montpellier n’a pas pris la grosse tête malgré son statut de star. Son prix est resté scotché au plancher: 6,50 € pour une soirée de plaisir et de contes, ce n’est rien, vous en conviendrez. Et voilà sans doute pourquoi il est devenu si célèbre, ce petit vin parti de rien !
Issu du même domaine, en version beaucoup plus luxe, glamour et paillettes: Les Sentiers Pourpres, un condensé du sud de la France.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.