Un Minervois gouleyant, soyeux et guilleret
Cette étiquette vous rappelle-t-elle quelque chose ? De toute évidence il n'y a pas que chez les litérateurs que l'on fait de grandes éditions. Les vignerons aussi ont le sens du verbe et savent faire parler leur terroir. C'est de toute évidence le cas de Luc Lapeyre qui a su faire parler sa terre et condenser en 75 cl tout le roman ancestral.
Car ce vin rouge biologique du Minervois vous parle dès que vous rapprochez le verre de votre nez. Sa robe rouge d'une belle profondeur vous fait un clin d'oeil pendant que son nez capiteux et doux de fruits rouge vous chatouille les narines.
Dès la première gorgée, vous saurez que ce vin tient ses promesses. Très belle longueur en bouche pour des arômes épanouis et bien fondus de mûres et de cassis avec une pointe de réglisse en finale. Il suffit de fermer les yeux pour entendre le chant des grillons et les bruissements du soleil d'été dans la garrigue.
Pas de mystère, cette édition spéciale a été l'objet de tous les soins. Vendanges manuelles, vinification séparée de chaque cépage, assemblage ultérieur et certification agriculture biologique.
Sans aucune pointe d'amertume, les arômes persistent en bouche et l'on se prend d'une furieuse envie de lire et de relire...
A consommer avec modération
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.