Un vin rouge naturel des Corbières riche en merlot. Une vraie trouvaille.
C’est ici, sous le regard sévère des châteaux du pays cathare (Queribus et Padern) qu’a sombré il y a 800 ans la chrétienté dans un râle de soleil, de feu et de vent. C’est ici que les barons du nord ont occis ceux du Sud de la France pour s’emparer de leurs terres. C’est ici aussi qu’il y a 160 ans, Alphonse Daudet situe le célèbre épisode de curé de Cucugnan. Brave homme cherchant à restaurer la foi de ses ouailles en leur faisant voir les tréfonds de l’enfer.
Le soleil recuit la roche des Corbières alors dans le souffle chaud du vent dans la garrigue évoque le murmure des âmes en peine.
Ici le vigneron s’appelle « Battist » parce qu’on ne joue pas avec le sacré, Laurent Battist pour être précis. Et lorsqu’il met du merlot dans son vin, cépage bordelais rarement planté dans les Corbières, il n’y a pas d’autre issue que d’appeler le vin l’Hérétique.
Et il y a de la magie dans ce vin rouge des Corbières, vin naturel répondant au cahier des charges AVN et issu des cépages Syrah, Grenache et Merlot. Le charme oriental et poivré de la Syrah, la rondeur charnue du Grenache, le fruit éclatant du Merlot. Les visages de l’hérésie sont nombreux au pays de Cucugnan, la sensualité débridée de la syrah, l’excès et la luxure du Grenache, la séduction irrésistible du Merlot.
Un grand vin rouge des Corbières destiné aux grandes occasions pour faire passer un souffle d’histoire et de passion sur vos repas.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.