Le sang de la terre, un vin d'agriculteurs du Gard qui va puiser ses saveurs au plus profond de la terre !
Les frères Moulin, auteurs de ce vin naturel à Villevieille (Gard) se présentent comme la dixième génération d'agriculteurs dans le même domaine. En plus de la viticulture, ils font des céréales, de l'huile et du maraîchage. Ils aiment leur domaine et les procédés naturels et ne s'en cachent pas, ayant réintroduit l'utilisation du cheval de trait. Alors on s'imagine forcément que la réalisation de vins naturels ne représente pour eux qu'un retour aux pratiques de leur grand-pères ou arrières grand-pères. D'autant plus que les cépages, aramon, alicante, cinsault et carignan sont les anciens cépages du Languedoc et du Gard !
Derrière l'élégance de son étiquette, ce vin se présente au premier abord comme rustique. Robe ultrasombre, Nez de fruits rouge et de terre. On jurerait un Sangre de Torro ou autre vin espagnol ! En bouche et derrière une attaque fraiche se développent des notes prononcées de réglis et de fruits rouge avec une finale de violette.
Le potentiel aromatique de ce vin léger (11,5°) qui se boit facilement étonne. Et s'il rappelle les vins d'antan, sa présence dans le verre est telle qu'on se surprend à n'en prendre que des petites gorgées, comme s'il fallait faire durer le plaisir.
Un grand vin naturel du Gard
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.