"Vin joyeux et solidaire produit au pied de la Gardiole par l'équipe Vigne de Cocagne". L'étiquette de ce vin festif annonce d'entrée la couleur. Et il décline les prénoms des heureuses personnes qui ont travaillé à cette cuvée ensoleillée : Pauline / Jean-Charles / Céline / Abdelkader / Isabelle / Mounir / Alexandre / Arnaud / Audrey / Benjamin / Cyril / Guilbert / Guy / Manon / Vincent / Aurélie. Car ce domaine un peu particulier fonctionne sur les principes de l'économie solidaire et sert de tremplin d'insertion à de nombreux jeunes. Tout en pratiquant une agriculture biologique, durable et authentique.
Seize contributeurs donc pour un vin bio IGP Collines de la Moure (Fabrègues) très réussi. Un 100% cinsault qui a une robe rose pâle du plus bel effet et un nez élégant de fleurs, de garrigues et de bonbon acidulé. En bouche, un vin joyeux, gouleyant qui pourrait s'appeler "rose de cocagne" aussi bien que "rosé de Cocagne", tant ses arômes de fleurs, d'agrumes et de petits fruits rouges sont présents.
Une très belle bouteille que l'on dégustera volontiers sur des fruits de mer, une tielle, une salade d'été. Mais qui a suffisamment de présence et de fraicheur pour convenir sur presque tous les repas d'été.
Acheter ce vin dans notre cave
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.